Yannick Dumont

à la rencontre de Bourvil

 

De Bourville, son village, à Bourvil, son nom d'artiste, Yannick Dumont nous plonge dans l'univers de Monsieur André Raimbourg à travers ses chansons et monologues.

 

Yannick reprend l'ensemble de l'oeuvre de cet immense artiste qui a su conquérir tout genre de public, dans un show plein de tendresse et d'humour.

Au cours de ce spectacle musical et théâtral, vous retrouverez toutes les facettes de Bourvil : acteur, comédien, chanteur, fantaisiste...

 

Bourvil aurait eu plus de 100 ans et 50 ans après sa disparition, Yannick réussit la performance de se faire oublier, et de se réincarner avec brio, en un Bourvil plus vrai que nature.

En scène...

2014, sortie du nouveau CD (10 titres)

2018, Extraits du spectacle enregistrés au Nez Rouge (Paris).

2017, "Bourvil aurait eu 100 ans" aux Vikings à Yvetot (76).

La Presse

EVENEMENT 2020 : 50 ans que Bourvil nous a quitté !

Après avoir lu le mémoire de Yannick qui retrace son parcours artistique, Dominique Raimbourg, le fils aîné de Bourvil lui a laissé un témoignage touchant qu'il a appelé "Le Feu Sacré".

 


                                                                                                                                  LE FEU SACRÉ.

"Yannick Dumont et sa femme Carine m'ont demandé un témoignage pour le faire figurer dans l'ouvrage qui relate sa carrière et même au-delà, sa vie.
Je le fais bien volontiers car j'éprouve pour Yannick et pour Carine un double sentiment de gratitude et d'admiration.
Sentiment de gratitude car une grande partie de leur carrière artistique consiste en un hommage au travail de mon père. J'ai vu son dernier spectacle, au Nez rouge, dans la péniche de Gerald Dahan à Paris. Il retrace l'itinéraire d'André Bourvil en interprétant ses chansons. Mon père est mort, bien trop jeune, il y a cinquante ans.

Yannick le fait revivre dans chacun de ces spectacles. Merci du fond du cœur.
Au delà de cette gratitude, j'éprouve une grande admiration pour Yannick. Pour son travail bien sûr, mais encore plus pour cette passion du spectacle qui fait plus que l'animer, qui le dévore. Mon père parlait au sujet de cette passion de feu sacré. C'est ce feu sacré qui a poussé Yannick à accepter de se changer dans une bétaillère transformée en loge, de jouer devant des gens attablés plus occupés à manger qu'à écouter, comme il le raconte.
Je vous souhaite tous les deux, Yannick et Carine, de garder étincelant ce feu sacré pour "brûler les planches" encore très longtemps."

 

 

 

 

 

 

 

                                       

                                        Dominique Raimbourg  (fils de André Raimbourg dit "Bourvil").

 

EVENEMENT 2017 : Bourvil aurait eu 100 ans !

À l'occasion des 100 ans de Bourvil, le bateau théâtre "Le Nez Rouge" à Paris (19ème) dont le propriétaire n'est autre que l'imitateur et artiste Gérald Dahan, accueille le spectacle  "De Bourville... à Bourvil". Après la représentation, il laisse ce témoignage sur les réseaux sociaux :

 

"Superbe hommage rendu à Bourvil ce soir par Yannick Dumont au Bateau Théâtre - Le Nez Rouge. Nous avons été honoré des présences de Dominique Raimbourg le fils de Bourvil et de Gervaise, sa nièce, qui ont adoré l'interprétation et la mise en scène. Bourvil aurait aujourd'hui 100 ans. C'était l'un de nos plus grands acteurs comiques du siècle dernier. Les plus jeunes qui étaient présents ce soir ont appris beaucoup de choses sur sa vie hors du commun." 

 Gérald Dahan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                             

                                                                             

                                                                                        Entouré de Gérald Dahan, Dominique Raimbourg et Gervaise.

 

 

 

 

 

 

... Et à l'occasion du centenaire de Bourvil, le comité des fêtes d'Yvetot a présenté un spectacle inédit :  "Bourvil aurait eu 100 ans".

A l'espace culturel "Les Vikings", une salle de 900 places, Yannick a retrouvé ses musiciens "Les Cracks" composés de Pascale Andrews, Daniel Verdière et Frédéric Andrews.